Play G...

 

Solo – étape 1: La Distillerie // Aubagne février 2012.

Chorégraphe: Nathalie ARTUFEL

Batteur : Gilles ALAMEL

Pianiste : Rachel CHYTELMAN

Plasticienne : Marina PIROT

Régisseur: Emmanuel CHIFOLLEAU

Aide à la production : Bérengère de MONTALIER

 

«  Les circonstances de ma vie me paralysent. Peut être ? Mais j’ai la conviction d’apercevoir un jour, dans sa transparence, ' tout ce qui est ' morts et vivants. Au coucher du soleil, la nuit à demi tombée, le ciel brillant d’étoiles, mais barrés de nuages longs, la colline.. Au delà- peut être- s’étendaient des espaces qui ne sont que des rêves ou des besoins d’espace. Je ne me soucie pas de les voir : mes rires me suffisent ou mes larmes, impossibles comme l’est ce monde. Mon espièglerie se joue au travers... »

‘Le Coupable Georges Bataille.

 

PLAY G …une écriture à géométrie variable.

Comment le geste compose avec le son, l’espace et la matière? Comment se rencontrent des musiciens de registres différents et comment l’univers plastique résonne t-il ?

Etre au diapason .

Accompagnée par une pianiste, un batteur, une plasticienne, je travaille sur les polarités, la confrontation et la résonance d’univers plastique, visuel et sonore : de Bach à Ryoji Ikeda .

Play G.. est une forme inscrite dans un lieu mais déplaçable. L’ objet chorégraphique se modifie et s'adapte à la structure des espaces sans changer de sens.

 

Musiques: les Variations Goldberg ( extraits), le Clavier bien tempéré (extraits), l’Offrande Musicale de Johann Sébastian BACH.

Principle in Dataphonics de Ryoji Ikeda.

 

Ce projet a reçu la bourse d’aide à la création de le ville d’Aubagne en 2012.

Partenaires: La Distillerie- lieu de création théâtrale, On time production.

Photos: Frédéric RECANZONE et Sylvain ROLAND.